Sécurité en milieu hospitalier Le milieu hospitalier est un domaine spécifique de la sécurité, demandant des aptitudes particulières. Les agents œuvrant de ce milieu doivent avoir un service à la clientèle irréprochable, une discrétion sans faille et connaître la valeur du mot confidentialité. Ce domaine à des exigences rigoureuses et demande une grande polyvalence et capacité d’adaptation. Le milieu hospitalier se divise en 2 principaux volets.

L’équipe de sécurité physique en place :

Les agents réguliers attitrés au contrat des hôpitaux sont triés selon des critères bien précis. Ceux-ci sont sélectionnés d’abord par l’agence puis, par la suite, par le client. Chacun des milieux hospitaliers ont leur réalité bien a eu. Ce qui fait en fait à la fois la beauté et la complexité.

Les agents sont formés (Oméga, code blanc, panneaux incendie, etc..) selon les besoins spécifiques de leur établissement selon les critères et les barèmes du client. Des formations continues sont par la suite offertes pour affiner les connaissances de ceux-ci et les rendre les plus efficaces et répondre à l’évolution des besoins.

La garde d’usager :

Les usagers peuvent avoir besoin de surveillance pour plusieurs raisons. Que ce soit en santé mentale, en urgence, en CHSLD ou en centre jeunesse afin d’assurer la protection des gens, des lieux et parfois même de la personne elle-même.

Prévention Noctis détient la main-d’œuvre à la fois discrète et efficace pour prendre en charge les usagers de nos clients avec toute la vigilance et le professionnalisme nécessaires prévenant ainsi les évènements inattendus.

 

 

0 Partages